présentation DU CLUB

Depuis 1923

Il faut remonter en 1923 pour trouver une trace de la vie associative du club, qui s’appelait alors l’Abeille Sportive. Des professeurs de l’ENP (Ecole Nationale Professionnelle) avaient décidé de créer un club de tennis qui serait implanté au stade de l’Etivallière à St Étienne, où il existe encore avec une nouvelle configuration.

Beaucoup plus tard, le club devient le Groupe Sportif de l’ENP (GSENP) qui possédait plusieurs activités sportives: athlétisme, basket, football et tennis. Mais en l’absence de locomotives, certaines disciplines ont disparu et il ne restera en 1986 que la section tennis. Ce fut certainement l’un des premiers clubs de la Loire. Pendant de nombreuses années, l’association fut rattachée à l’UFOLEP (Union Fédérale des Œuvres Laïques d’Education Physique) et le 8 novembre 1972, elle est affiliée à la Fédération Française de Tennis (FFT).

A compter du 1er janvier 1987, le GSENP devient le Tennis Club de Saint-Etienne (TCSE) suite a l’assemblée générale du 4 novembre 1986. Le président en sera Mr Joannes Peillon. Les statuts furent refaits et déposés à la préfecture de la Loire. Le journal officiel du 3 décembre 1986 (page 2488) portait officiellement création du club avec un nouveau nom.

Quelques chiffres

L'effectif du club 103 licenciés |

jeunes
0
adultes
0